Replical Razer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Replical Razer

Forum consacré au groupe de visual kei -OZ-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Single] viridian 2010/05/05

Aller en bas 
+3
▪Yakushiji▪
Insomnia-
shuuji-
7 participants
AuteurMessage
shuuji-
RazeЯ
shuuji-


Masculin Messages : 231
Localisation : In completion
Chanson du moment : Rotate,Seventh Tier,PLANT,Strings,Bitter&Sweet

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:42

[Single] viridian 2010/05/05 Viridion1
[Single] viridian 2010/05/05 Viridian2
2010.05.05(Wed)
「viridian」
CD+DVD/LPO-017/¥2,100(tax in)

01 Rain Delay
02 Protect:Code
03 Blackout


Dernière édition par shuuji- le Mer 28 Avr - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.replical-razer.0rg.fr
Insomnia-
Rouge
Insomnia-


Masculin Messages : 328
Localisation : Switzerland
Chanson du moment : 爪牙

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:59

Magnifique, on va pouvoir discuter de nos attentes \o/

Dans la logique -OZ-ienne, ce single devrait s'avérer être plus calme que wisteria ou du moins, il contiendra - à coup sûr? - une ballade. De plus, viridian est une couleur verte-bleue, ça annonce peut-être du calme. 'Fin bref, comme ils ont l'habitude de le faire, ils sortent un single dans le domaine du bourrin et ensuite, un plus posé, plus calme alors, à moins qu'ils nous réservent une grosse surprise, je pense qu'on peut s'attendre à la ballade. Mais en même temps, si Another Reign semble être quelque peu différente des autres pistes et conclue wisteria, il est possible que cela annonce un changement de direction; ça reste une hypothèse. Mais je doute fort que ce prochain single soit mauvais vu qu'-OZ- ne m'a jamais déçu jusqu'ici.

M'enfin, on dispose de peu d'informations au sujet de ce single et il ne sort que dans deux mois donc on a encore un bout de temps à attendre avant d'en savoir plus. ça sera plus simple de créer des hypothèses quand on aura la tracklist.

En attendant, comme d'hab' et comme dit avant, je doute d'être dessus. Attendons les news.. o/
Revenir en haut Aller en bas
▪Yakushiji▪
viridian
▪Yakushiji▪


Masculin Messages : 165
Age : 36
Localisation : Proxyland
Chanson du moment : Fade, Replica, Resemblance, Detox, LAST Shell, White Pallet, Strings

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:54

Pas sur il y a qu'à voir Les deux sorties VENOM et DETOX au début beaucoup de monde pensé que l'un serai plus calme que l'autre mais n'avait pas été le cas ^^, enfin on verra bien en tout cas j'ai déjà trop hate de sa sorti et comme tu dis on as le temps et moi non plus je pense pas être déçu de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Yakushuji
Ishimaru Amane
Rouge
Ishimaru Amane


Féminin Messages : 290
Age : 32
Localisation : Québec~
Chanson du moment : Protect:Code, Blackout, Rain Delay~

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMer 10 Mar - 2:46

J'hésite sur le plan du single plus calme. Certes ça serait super, une autre chanson plus tranquille, émotionnelle et bien poignante à la White Pallet, mais en même temps, ils pourrait très bien garder la lignée générales de leurs sorties et faire de leurs chasons plus classiques, au sens plus rythmées. 'Fin, si on regarde leurs dernières sorties, excepté cette merveille de White Pallet, Oz me donne plus l'impression de faire dans les oeuvres bien rythmées et trash. Ce qui est loin de me déplaire !! C'est mes préférées ! ^^ Tout ça pour dire que j'ai super hâte de voir ce que ça va donner ! En espérant une autre chanson titre aussi bien construite que Pressed Flower, avec ses couplets criés et son refrain chanté aux grandes envolées mélodiques sublimes~~
Revenir en haut Aller en bas
Hemhem
Decay



Masculin Messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMer 10 Mar - 3:35

Moi j'attends rien de particulier, je peux aussi bien aimer une balade qu'une chanson bourrine x)

J'espère juste que ça me plaira !
Revenir en haut Aller en bas
shuuji-
RazeЯ
shuuji-


Masculin Messages : 231
Localisation : In completion
Chanson du moment : Rotate,Seventh Tier,PLANT,Strings,Bitter&Sweet

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:29

Edition du premier post avec la tracklist aujourd'hui dévoilée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.replical-razer.0rg.fr
ruki-sama
Rouge
ruki-sama


Masculin Messages : 219
Age : 32
Localisation : Nerigean-city
Chanson du moment : Luna sea -ROSIER-

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:50

Ca me travaille depuis quelque temps, que signifie Viridian ? Sinon ce que j'attend de ce single, je dirais une comme Pressed Flower ( couplet criées et refrain chanté, comme dit Ishimaru-san ) la seconde piste bien bourrine ou Natsuki envoie tout ce qu'il a dans les cordes vocales XD, et une ballade pour cloturer le tout. Bref un single varié serait parfait =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1142121245&re
Insomnia-
Rouge
Insomnia-


Masculin Messages : 328
Localisation : Switzerland
Chanson du moment : 爪牙

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:32

J'avais fait des recherches sur ça dès son annonce. Viridian est une couleure entre les bleus et verts! n_n
Revenir en haut Aller en bas
ruki-sama
Rouge
ruki-sama


Masculin Messages : 219
Age : 32
Localisation : Nerigean-city
Chanson du moment : Luna sea -ROSIER-

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:54

Ok merci beaucoup Insomnia =D Donc le bleu represente la serenité, le calme et le vert la chance et l'espoir. mmmmmmhhh qu'est-ce qu'ils nous preparent je suis de plus en plus impatient ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1142121245&re
Ishimaru Amane
Rouge
Ishimaru Amane


Féminin Messages : 290
Age : 32
Localisation : Québec~
Chanson du moment : Protect:Code, Blackout, Rain Delay~

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:04

Et bien enfin, le single est enfin sorti ! Je l'attendais avec tellement d'impatience, voir qu'il était posté sur le forum, ça a fait ma journée~~

Mes impressions, après seulement une écoute :
Rain Delay : aussi sentimentale et poignante que ce à quoi je m'attendais avec le preview, très belle. Je la trouve surtout bien dosée entre les refrains remplis d'émotion (encore une fois Natsuki se surpasse à faire passer beaucoup de choses avec sa voix, c'est magique) et les couplets beaucoup plus calmes. J'aime aussi beaucoup les moments où il y a seulement une mélodie de quelques notes à la guitare, l'effet est magnifique, calme et beau à la fois.

Protect:Code : c'est ma préférée du single. Juste à entendre les premières secondes, dès que le rythme embarque, je bougeais déjà la tête dessus. Entrainante, énergique, mais aussi avec une bonne dose de mélodie avec le chant de Natsuki dans les moments où il ne crie pas, c'est vraiment un mélange parfait. Mention spéciale aux guitares, c'est ce qe je préfère de la chanson, surtout de qu'Aki arrive à faire avec la sienne. *__*

Blackout : encore une autre que j'aime. -OZ- peut dire qu'ils ont encore réussit leur coup vu qu'ils n'ont pas encore fait la moindre chanson qui m'a déçue. J'ai trop vu de commentaires qui disaient qu'elle ressemblait beaucoup à Protect:Code, mais personnellement je ne trouves pas, les cris changent tout et l'énergie n'est pas du tout la même. Elle est plus agressive, , ça va être une super chanson en concert ça je suis certaine !

Bref, en gros, un autre single qui me prouve que le groupe est dans ce que l'industrie japonaise de la musique à de mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Insomnia-
Rouge
Insomnia-


Masculin Messages : 328
Localisation : Switzerland
Chanson du moment : 爪牙

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:06

Bon bon n_n ...

Sur Nautil', j'ai posté le message suivant après "première" écoute donc j'vais le remettre ici sous spoil et le détailler ensuite après meilleure écoute:
Spoiler:

Rain Delay: La piste qui ouvre viridian et ma préféré du single. Depuis White Pallet, Natsuki se lance dans un chant clair puissant et chargé d'émotions, du moins, bien plus que précédemment je trouve. Ce chant revient ici dans le refrain qui me donne des frissons. Natsuki transmet à nouveau un plein d'émotions impressionnant. L'ambiance qui se dégage des quelques notes des couplets est saisissante, ambiance qui est toute à fait bien représentée dans le clip. En parlant de celui-ci, il a des teintes plus penchées sur les verts (d'où viridian) tout comme Pressed flower était dans les violets-roses (d'où wisteria qui est une plante dans ces même couleurs).... 'Fin, on s'en fout de ça xD ... En bref, la chanson est parfaitement équilibrée, bien composée: J'adore. 4 minutes qui passent bien trop vite mais dont je ne me lasse pas.

Protect:Code: Comme j'ai pu le dire après la première écoute, on a ici un début à la Pressed flower, c'est pas bien gênant mais c'est ce qui m'a frappé l'esprit en tout premier. Quelques paroles au chant clair puis, gueulante bien gérée même si ça reste dans ce que -OZ- sait faire depuis longtemps. Cette chanson offre une ambiance un peu plus sombre que la suivante. M'enfin, le refrain est accrocheur, les guitares sont top. Rien de bien plus à ajouter si ce n'est qu'encore une fois, ça reste ce qu'ils savent faire. Je garde mon avis d'après première écoute, cette chanson a des teintes de RAZE en plus rapide. Mais, ça reste bon.

Blackout: Après première écoute, cette piste ressemble presque trop à sa précédente, j'avoue. Elle reste dans les mêmes sonorités que Protect:Code mais après m'y être un peu plus penché dessus, j'remarque que niveau ambiance, je préfère celle d'avant. Blackout, bien que calquée plus ou moins sur le même modèle que la précédente, n'offre pas la même atmosphère que je trouve moins sombre. M'enfin, encore une fois, ça reste du -OZ- comme toujours donc c'est bon à écouter. Par contre, j'adore le passage chanté vers les 2:00 minutes. J'accroche un peu moins au refrain mais la chanson reste tout de même plaisante.

Donc donc n_n...
Ce single reste très plaisant, je tiens quand même à redire que Rain Delay reste LA chanson de cette sortie. Dans le duo viridian-wisteria, je garde ma préférance pour wisteria qui offre de meilleures pistes à mon goût même si Rain Delay est magnifique.
M'enfin m'enfin, ils nous ont encore proposé un single dans la lignée de ce qu'ils font depuis un moment. Le point positif c'est qu'au moins, ils ne sortent pas de CD décevant mais bon, j'espère que ça restera pas une habitude de rester dans leurs valeurs acquises et que leur prochaine sortie sera quand même différente de tout ça! Des fois, leur début me manque même si j'adore toujours ce qu'ils font et que rien n'est à jeter mais c'est vrai que des titres comme Fade, Instill, Ringing ou que sais-je encore, ça fait un moment et ça ferait bien plaisir vu les ambiances qu'elles présentaient et les émotions qu'elles faisaient vivre.. M'enfin Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
Valuiss
and to the End
Valuiss


Féminin Messages : 14
Chanson du moment : Resemblance(toujours.), Nerve[Less] Live version

[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:01

Bah tiens, je vais me contenter de C/C mon pavé de nauti. XD


Rain Delay : Celle que j'aime le moins :/ ça change du reste
certes. Mais pour moi, c'est trop doux. XD Bref, j'aime bien, mais vraiment sans plus. C'est loin d'etre mauvais, mais ça ne fait pas partie des genres musicaux que je prefere.

Protect:Code : J'aime bien l'intro. Tres classique de Oz.
Guitarre pas tres lourde, guitare grave, mini solo aigüe. Couplet
couplet refrain refrain. Mais ça n'empeche que cette chanson roxx *-* La
musique et la façon de chanter de Natsu lorsqu'il growl, j'aiiime. Et
le refrain... *-* Mon dieu sa voix. XD La musique derière durant le
refrain est un peu classique par contre. mais bon, j'aiiiime 8D

Blackout : La premiere du CD que j'ai écouté. Comme protect:Code,
je l'adore ! \O/ Bien que ça ressemble fort à leurs habitudes. Mais apres tout, c'est pour ça qu'on les aimes, s'ils changeaient de style on se plaindrais alors hein. XD
J'aime beaucoup la musique. Sauf la Batterie, (que j'aime -comme d'hab-),
sauf dans les refrains, car elle fait fait trop "metronome". Un "tape
tape" regulier qui peut casser les oreilles à force XD.
La façon de chanter de Natsuki, j'aime beaucoup aussi *-* Surtout quand
il "tiens". Les syllabes longues avec sa voix, BEAU quoi *-* XD


Bref, très bon CD, tout aussi bien que Wisteria. Je n'aime pas ces
deux CDs "de la même façon", mais je les adorent tous les deux *-*
(Vouii, vivons d'éspoir de les voir en live \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Single] viridian 2010/05/05 Empty
MessageSujet: Re: [Single] viridian 2010/05/05   [Single] viridian 2010/05/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Single] viridian 2010/05/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxi single] wisteria 2010/02/24
» [Single] VENOM 2009/03/04
» [Single] Eve's Apple 2006/11/22
» [Single] Souga 2011/05/10]
» [Single] DETOX 2009/04/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Replical Razer :: -OZ- :: Discographie-
Sauter vers: