Replical Razer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Replical Razer

Forum consacré au groupe de visual kei -OZ-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Single] Souga 2011/05/10]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shuuji-
RazeЯ
shuuji-


Masculin Messages : 231
Localisation : In completion
Chanson du moment : Rotate,Seventh Tier,PLANT,Strings,Bitter&Sweet

[Single] Souga 2011/05/10] Empty
MessageSujet: [Single] Souga 2011/05/10]   [Single] Souga 2011/05/10] Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:46

爪牙(そうが)

[Single] Souga 2011/05/10] 02
PCLP-014 ¥1,260 (tax in)

CD
01. Reverse(リバース)
02. Unseal(アンシール)
03. Ecdysis(エクディシス)


[Single] Souga 2011/05/10] 01
PCLP-013 ¥1,980 (tax in)

CD
01. Reverse(リバース)
02. Unseal(アンシール)

DVD
Reverse(PV)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.replical-razer.0rg.fr
Insomnia-
Rouge
Insomnia-


Masculin Messages : 328
Localisation : Switzerland
Chanson du moment : 爪牙

[Single] Souga 2011/05/10] Empty
MessageSujet: Re: [Single] Souga 2011/05/10]   [Single] Souga 2011/05/10] Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:40

Enfin ! Il se faisait attendre. Alors, mes impressions après une première écoute ? Que du positif dans l'ensemble.

Avant de parler des pistes en elles-mêmes, j'aimerais juste revenir sur certains commentaires que j'ai pu lire par-ci par-là concernant Reverse, OZ et son """penchant industrial"""" même si je doute que ça soit une idée répandue sur ce forum. L'idée d'un nouveau OZ qui se veut "industrial" comme certains l'ont prétendu vient selon moi du fait que le changement de son avait été annoncé à maintes reprises par le groupe ce qui a bien évidemment fait cogiter les esprits et fait imaginer quelques petites folies. Quoi qu'il en soit, lorsque la preview de Reverse fait son apparition, une vague de commentaire accusant le groupe d'être "industrial" voit le jour. Si vous me demandez pourquoi, c'est parce que, à la surprise de tous, OZ ajoute quelques notes au synthé sur la piste en question et ce, uniquement sur quelques secondes de celle-ci. Il n'y en aura aucune autre dans tout le single.
Personnellement, j'ai ri de cette exagération. Tout d'abord, comme OZ l'avait annoncé, leur son a effectivement changé - j'y reviendrai plus tard. Pour ce single, ils se sont donnés à fond, ils étaient vraiment conscients de ce qu'ils entreprenaient et ils nous en faisaient part assez fréquemment via leur blog. Ils ont pris le risque de tenter de nouvelles sonorités, ils ont osé se renouveler même s'ils se sont un peu protégé en ne sortant qu'un single plutôt qu'un album selon moi. Moins de pistes certes mais un travail pointu sur chacune des trois. Tout ça pour dire que depuis qu'ils nous font part de leur travail, pas une fois ils se sont proclamés "industrial" ou autre. Sur aucun site officiel OZ ne s'est dit appartenir à ce mouvement. OZ reste dans son esprit à travers tout le single, toujours fidèle à lui-même alors je ne vois pas de raison de crier au scandal. Second point, on les considère "indus" à cause de quelques notes ? Tiens, c'est étrange mais quand j'ai entendu des notes de piano sur Strings, aucun scandal n'a fait son apparition, aucun mouvement musical n'a été lancé à la face du groupe, bref ! que du bon en somme. Pourquoi ne pas faire pareil avec Reverse ? Pourquoi ne pas laissé le groupe expérimenter ce que bon lui semble sans les accuser de quoi que ce soit ? Je me l'demande...
Quoi qu'il en soit, je conçois bien que la catégorisation musciale de tel ou tel groupe est subjective mais de là à aller affirmer des propos que même le groupe ne pense certainement pas, j'trouve ça un peu fort et ce, pour quelques secondes je le répète.

Sinon, ce single alors ? Dans l'ordre :

On ouvre le single sur Reverse et les chuchotements de Natsuki. Une entrée un poil glauque mais qui a son effet puis, ça envoie fort avec growls et riffs puissamment joués accompagné des fameuses notes au synthé. Les growls de Natsuki sont toujours aussi jouissifs, c'est fou ! On remarque que le chant de Natsuki se veut un peu plus grave sur cette piste, surtout vers les 2 minutes et faut dire que ça lui va à merveille. On a le droit à des coups de guitares rapides, qui s'enchaînent parfaitement. Une montée en puissance jouissive, des notes claires et des chuchotements, si c'est pas beau tout ça. Puis à nouveau une forte montée et tout se termine dans les growls. Une piste puissante comme je l'imaginais. Bref, difficile de ne pas accrocher dès le premier coup. Les compos sont géniales. Ca sort de ce que OZ faisait jusqu'à maintenant. Comme pourrait le suggérer le titre, on reprend le savoir faire d'avant Raze niveau composition, on rajoute l'expérience acquise et on va plus loin que ROUGE. Ca nous donne Reverse et la suite du single avec un côté bien professionnel. Un coup de coeur !

Vient ensuite Unseal. Cette piste est un peu moins énergique que la précédente. Les riffs d'intro sont géniaux et sonnent parfaitement Oziens. Un couplet et un refrain assez simple dans l'ensemble, ça rentrera facilement dans la tête. A la fin du refrain, la chanson se pose, des notes claires de guitares retentissent qui laisse place à un Natsuki empreint d'émotions. Puis le ton s'alourdit. Basse et guitares s'enchaînent à la batterie pour alourdir l'ambiance avant de se lancer dans un solo puissant. On retrouve à nouveau le refrain mais plus fort que le précédent, un chant plus fort, des notes qui s'apaisent, tout ça pour éviter de rendre la piste trop répétitive.
En écoutant le preview, j'pensais que cette piste serait une parmi les autres qu'OZ nous a pondues. Mais la totalité de la chanson a changé mon avis et c'est pas pour me déplaire. La composition de la chanson est parfaite et sort du lot. Aucune déception sur cette piste.

Enfin, Ecdysis ! Mon gros coup de coeur du single ! Et pourtant, j'ai cru, au vu du titre, que ça allait être une piste bien bourrine.
Une entrée toute douce mais qui annonce déjà l'ambiance torturée de la piste. Très vite, Natsuki envoie une vague de tristesse avec un refrain mélancholique comme il faut. A la suite du refrain (qui vient en première position), on retrouve à nouveau une composition instrumentale plus posée avec des notes claires mais qui donne toujours une ambiance pesante. A nouveau le refrain avec ses coups de guitares si énormes. Cette fois, Natsuki lance la suite du refrain de manière toujours aussi mélancholique. C'est là que j'ai été très surpris d'entendre ces notes de guitares, nouvelles chez OZ. Un instant bien pesant, entre le posé et le rapide, c'est magnifique. On retrouve le couplet tout aussi beau avec une légère modification de la composition instrumentale qui ne se rate pas et qui a son effet. On termine sur un refrain toujours aussi puissant puis les riffs de guitares qui montent en puissance annoncent la fin de la piste. Là aussi, le chant de Natsuki est plus grave que d'habitude ce qui fait peser l'ambiance de la piste. Ce nouveau chant lui va comme un gant. Quelle maîtrise !
Une vraie merveille cette piste. J'suis déjà un grand fan d' Illegal SLEEP, mais là on sent qu'Ecdysis reprend un peu ce modèle-là mais va bien plus loin. Certainement ma piste préférée du single

M'enfin, comment conclure ?
OZ est sorti de la roue qu'il s'était lui-même créé. ROUGE se voulait déjà un peu plus "professionnalisé" et 爪牙 le montre à merveille. Comme on pouvait le déduire en suivant leur blog, on sent parfaitement qu'ils ont conscience de leur potentielle, de ce qu'ils font et qu'ils le mettent à leur avantage. OZ expérimente quelque chose de nouveau et ça leur va déjà si bien. Le fait qu'ils restent fidèle à eux-mêmes rend l'expérimentation comme quelque chose de déjà acquis et naturel chez eux.
Si l'annonce d'un changement de son avait pu nourrir des craintes chez certains, 爪牙 prouve à merveille qu'OZ ne nous décevra jamais. J'avais déjà suffisament confiance en eux et là, je suis en mesure de dire que c'est une confiance totale et aveugle que j'aurais désormais.
Ils ont su joindre incroyablement leur talent de leur période 2004-2009 (que je ciblerai personnellement autour de SIX )et l'expérience acquise dès lors. OZ est décidément une valeur sûre et je suis fier de les suivre.



"We become the best new articles" - Retrograde


Dernière édition par Insomnia- le Sam 8 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nina
Rouge
Dark Nina


Féminin Messages : 430
Age : 32
Localisation : en pleine campagne a 1h30 de Paris
Chanson du moment : Souga *o* <3

[Single] Souga 2011/05/10] Empty
MessageSujet: Re: [Single] Souga 2011/05/10]   [Single] Souga 2011/05/10] Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:58

Bon je suis pas la plus douée pour donner mon avis mais bon XD

Alors après cette TRÈS LONGUE attente on commence avec Reverse ! J'ai vraiment aimée le synthé au début, l'instru et superbe et Natsuki, ses petit chuchotement... xDDD j'adore !

Ensuite Unseal ... La meilleur pour moi niveau instru, des passages bien lourd et pesant, du -OZ- quoi !

et viens Ecdysis .. Quelle merveille *o* ! tout est sublime, ont ressent bien les émotions que dégage Natsuki, Elle va être dans mes balades favorite

En gros, j'ai eu peur, je l'avoue, mais vu se que je viens d'entendre, jamais je pourrais douter d'eux maintenant ! Voilà un groupe qui a su prendre quelques risques, mais comme ont dis, le risque, ça paye !!!!

Mes coups de cœur pour Reverse et Ecdysis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Single] Souga 2011/05/10] Empty
MessageSujet: Re: [Single] Souga 2011/05/10]   [Single] Souga 2011/05/10] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Single] Souga 2011/05/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covers et Extraits de Souga
» [Single] elf 2007/10/31
» [Single] viridian 2010/05/05
» [Single] STIGMA 2012/03/21
» [Single] Eve's Apple 2006/11/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Replical Razer :: -OZ- :: Discographie-
Sauter vers: